Assurance dommages ouvrage d’Axa :

À quoi sert l’assurance dommages ouvrage d’Axa ?

Cette assurance sert à vous protéger en cas de problème rencontré lors de malfaçons de construction ou encore pendant la réalisation de travaux qui peuvent remettre en cause la qualité et la solidité de votre habitation. Pour cela et pour éviter d’attendre les décisions de justice souvent longues, l’assurance dommages-ouvrage, vous permet d’être indemnisé rapidement des travaux de réparation qui relèvent de la garantie décennale de l’entrepreneur. Ainsi, elle vous permet de couvrir les risques de malfaçons des intervenants pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Mais aussi appelée assurance DO ou dommages ouvrage, elle est systématiquement exigée par les organismes financiers.

Garantie AXA

À qui s’adresse l’assurance dommages ouvrage d’Axa ? 

Elle doit être souscrite par le maître d’ouvrage, c’est-à-dire :

À vous, lorsque vous construisez votre maison ou lors de travaux importants réalisés par une entreprise ou un artisan.

Un promotteur immobilier

De plus, l’assurance dommages ouvrage est obligatoire d’après l’article L 242-1 du Code des assurances. Le but de celle-ci est de vous garantir une prise en charge lors d’un dommage subit relevant de la garantie décennale.*

Les risques garantis par Axa 

Notre assurance dommages ouvrage couvre les dommages qui compromettent la solidité de la maison comme par exemple :


•  
Effondrement dû à un défaut des fondations.
• Fuite de toiture.
• Isolation thermique des murs.

 

Mais aussi, des dommages qui empêchent l’occupation de la maison ou qui empêchent les occupants de vivre dans la maison

• Infiltration d’eau en façade.
• Défaut d’étanchéité des menuiseries extérieures.
• Une insuffisance manifeste du chauffage.

« Toute personne qui décide de faire construire ou réaliser des travaux par un artisan ou entreprise, devenant à ce  titre maitre de l’ouvrage doit souscrire une assurance construction dommages-ouvrage »(article Article L242-1)

« Toute personne physique ou morale qui, agissant en qualité de propriétaire de l’ouvrage, de vendeur ou de mandataire du propriétaire de l’ouvrage, fait réaliser des travaux de construction, doit souscrire avant l’ouverture du chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance garantissant, en dehors de toute recherche des responsabilités, le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs au sens de l’article  1792-1, les fabricants et importateurs ou le contrôleur technique sur le fondement de l’article 1792 du code civil. »

Nos experts Axa en assurance construction

Spécialiste en assurance construction et en RC décennale, professionnelle, dommages ouvrage et multirisque pro. Notre agence AXA reste à votre service afin de protéger vos biens, votre famille et vous même ainsi que votre santé et vos actifs financiers. Nos experts sont disponibles et à votre écoute pour vous offrir un service de qualité sur mesure.

Jean-Bernard Almunia

Agent général exclusif Axa

Laure Oliveira

Collaboratrice Axa

Rafik Alitouche

Expert en assurance construction

Flavien Pelle-Becker

Expert/Ingénieur en assurance construction

Nous rejoindre ?

Notre agence Axa est située au 7 avenue de Fronton 31200 Toulouse dans le quartier des Minimes. La valeur de notre travail et le professionnalisme de nos collaborateurs nous ont permis de devenir une agence de qualité.

Être rappelé